Le vendredi 27 mai la FA-FPT, représentée par Pascal KESSLER – Président de la FA-FP et Pascal DEREPAS – Président de la FA-FPT, a pu échanger directement avec Monsieur Stanislas GUERINI, ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques depuis le 20 mai dernier.
Lors de cet entretien, qui a duré environ 1 heure, la FA-FPT a exprimé ses attentes et ses priorités. La première des priorités de la FA-FPT est le dégel rapide de la valeur du point d’indice – servant de base au calcul de nos traitements, et la mise en oeuvre rapide de cette décision d’importance pour le pouvoir d’achat de l’ensemble des agents de la fonction publique.
De son côté, le ministre a affirmé que le dialogue social est au coeur de la méthode qu’il souhaite pour ce ministère. Ainsi, ces premières mesures concerneront le pouvoir d’achat des agents publics pour les protéger face à l’inflation.
La FA-FPT jugera sur pièce et attend de voir la réalité des actes.
Pouvoir d’achat et conditions de travail des agents publics : Pascal DEREPAS s’exprime
Dans une intervention récente diffusée sur Expression Directe, Pascal DEREPAS, Président de la Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale