Rechercher

La FAFPT CD62 écrit au président pour la mise en application de la nouvelle rémunération des assistants familiaux

“Monsieur le Président,

Le décret attendu concernant la rémunération des assistants familiaux est paru ce 1er septembre.

La FA-FPT CD62 toujours soucieuse d’améliorer les conditions de travail de nos collègues assistants familiaux a déjà interpellé les services à plusieurs reprises afin de demander la revalorisation du salaire des assistants familiaux.

C’est chose faite par ce décret concernant l’accueil du premier enfant qui rémunère enfin les collègues de manière décente. Ce décret est une avancée non négligeable. Nous avions demandé aux services une application rapide après la parution du décret. La Direction du Pôle Solidarités nous avait annoncé une application probable pour fin d’année voire au cours du 1er semestre 2023 : ceci n’est absolument pas envisageable, il n’est pas question d’attendre aussi longtemps pour obtenir le bénéfice de cette avancée.

Nous attendons donc une application rapide de cette mesure pour le 1er accueil. Cependant, au vu des détails indiqués dans le décret, les rémunérations concernant les accueils supplémentaires ne sont pas satisfaisantes et nous n’en tiendrons pas compte puisque sur ces points le Département applique un taux plus important.

Par contre, nous réitérons notre demande d’augmentation des rémunérations pour les accueils du 2ème, 3ème et 4ème enfant à hauteur de 90H, 100H et 110 H SMIC supplémentaire.

Au vu de l’investissement de nos collègues, de la hausse du coût de la vie et de la responsabilité qui est la leur dans l’exercice de ce métier pilier de la protection de l’enfance, une augmentation de l’ensemble des salaires serait un signal positif et fort envers nos collègues.

Cette augmentation de salaire décidée par décret peut être l’occasion de relever les autres niveaux de rémunérations de l’ensemble des collègues en ajoutant une revalorisation de l’allocation entretien comme nous le demandons depuis des mois.

Nous savons que vous êtes attentif aux conditions de travail de nos collègues, aussi nous espérons une réponse enfin positive de votre part.

Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, nos salutations respectueuses.

La Secrétaire Générale,

                                                                                                                  Sandrine Trépié”

Share the Post:

Related Posts

FAFPT CD62

Compare