Rechercher

LETTRE OUVERTE AU PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL

                                                                                                           Le 13 Octobre 2022

Monsieur le Président,

Nous venons vers vous pour vous exposer une injustice qui n’est plus acceptable.

En effet, cette année vont avoir lieu les arbres de Noël offerts aux enfants des agents du Département.

Ceux-ci vont avoir lieu pendant cette période magique, propice aux partages, festivités et joies. Et bien nos enfants ne profiteront pas de cette invitation.

Monsieur le Président, “nos” enfants, à qui nous demandons tellement toute l’année…. “nos” enfants qui ont cette capacité et particularité de partager leur papa, leur maman, leur(s) frère(s) et/ou sœur(s)……leur famille.

“Nos” enfants qui acceptent de donner “cette place” si importante aux enfants accueillis…”cette place” qui leur permet de grandir, de s’épanouir, de vivre des moments de peine mais aussi de joie au sein de leur famille d’accueil.

Monsieur le Président, ces arbres de Noël pourraient être de merveilleux moments à partager comme tout autre enfant d’agent du Département.

Au lieu de cela, ils n’y sont pas conviés. Une fois de plus, nous ne sommes pas comptabilisés dans les effectifs des “professionnels” pouvant en bénéficier.

Au nom de quoi, Monsieur le Président, la différence peut-elle être faite lorsque cela concerne des enfants ? “Nos enfants”.

Nous, assistants familiaux, consacrons notre temps, notre quotidien, notre vie professionnelle et parfois même, au-delà, lorsque l’âge de la retraite a sonné……des liens continuent…avec “les enfants”.

Alors, Monsieur le Président, si nous vous sollicitons aujourd’hui, c’est bien évidemment en tant qu’assistants familiaux, mais surtout, en tant que parents…pour lesquels il n’est plus acceptable qu’une telle différence de traitement existe entre des enfants d’agents et des enfants d’assistants familiaux.

Monsieur le Président, nous sommes certains de l’intérêt et de la sensibilité que vous porterez à l’exposé de ce manque d’équité.

Nous vous demandons un réel changement et une invitation pour l’ensemble des professionnels pour les prochains arbres de Noël et ainsi de permettre à tout enfant de parents professionnels du Département de partager ce moment magique tous ensemble.

 Les représentants AF de la FA-FPT CD62

Share the Post:

Related Posts

FAFPT CD62

Compare