Rechercher

Département du Pas-de-Calais : toujours moins pour l’Aide Sociale à l’Enfance?

Enfant qui se questionne

Alors que l’état de l’Aide Sociale à l’Enfance est inquiétant au niveau national et que le nombre d’enfants concernés ne cesse d’augmenter (encore 1,9% d’augmentation du nombre de mesure en 2021), nous avons voulu faire un point sur la situation dans le Pas-de-Calais.

Quelles évolutions du nombre de placements, du taux d’établissements, du nombre de travailleurs sociaux et de familles d’accueil mais aussi du budget?

Nous avons voulu savoir comment se situe le département par rapport aux départements voisins et par rapport aux moyennes nationales. On a aussi regardé ce qui se fait ailleurs pour remédier à des problèmes communs à bien des régions.

Nous nous sommes appuyés sur les chiffres de l’INSEE mis à disposition sur le site de la DREES. Ces données sont transmises par les Conseils Départementaux. Pour les données les plus récentes, nous nous sommes référés aux publications sur le site du département et des délibérations du Conseil Départemental qui sont, conformément à la loi, accessibles au public.

Comme vous pouvez l’imaginer, le sujet est donc large et nous avons décidé de vous le présenter à travers 13 articles qui seront postés chaque lundi, mercredi et vendredi du mois de mai.

Share the Post:

Related Posts

FAFPT CD62

Compare