ASE: toujours plus d’enfants, toujours moins de moyens?

Dans ce premier article nous allons étudier les chiffres de l’ASE, communiqué par la DRESS, dans leur globalité. Nous étudierons plus en détail ces chiffres dans les prochains articles.

Retrouvez l’introduction ici

Le département du Pas-de-Calais, comme au niveau national, connait une hausse constante du nombre d’enfants bénéficiant de mesures administratives ou judiciaires.

Comme le montre le graphique, le Département connait une hausse supérieure à la moyenne nationale.
Mais cette hausse est-elle suivie au niveau des moyens humains et financiers mis en place par le Conseil Départemental ?

Si le département annonce fièrement chaque année une hausse du budget pour l’ASE on constate surtout que cette hausse ne suit ni l’évolution du nombre de placements ni l’inflation!

Pour ce qui est des moyens humains c’est hélas le même constat…

Ces premiers chiffres apportent un début d’explication à la situation actuelle de l’ASE dans le Pas-de-Calais. Nous allons rentrer plus en détail dans les prochains articles.

4 thoughts on “ASE: toujours plus d’enfants, toujours moins de moyens?

  1. C’est bien triste tout ça, les premiers à souffrir de ce manque de réactions adaptées et du gouvernement et des départements sont les enfants puis les différents intervenants. Il est révoltant de laisser les choses en l’état ! Tout le monde s’épuise et forcément les choses ne vont aller qu’en s’aggravant.

Comments are closed.

FAFPT CD62

Compare