La FA-FPT CD62, mobilisée depuis des mois, rencontre des élus du Département afin d’échanger sur l’état de la protection de l’enfance dans le Pas-de-Calais.
Pour mémoire, nous avions écrit en mars dernier à l’ensemble des Conseillers départementaux afin de leur exposer l’état de la protection de l’enfance dans le Pas-de-Calais et également leur proposer une rencontre afin d’échanger sur la réalité de vie des professionnels et des enfants.
Le Groupe Communistes et Républicains a été le premier à répondre favorablement à notre sollicitation.
Nous avons rencontré deux de ses représentants le 15 mai et nous avons pu échanger sur le quotidien des professionnels. Comme à leur habitude, ils se sont montrés attentifs et touchés par les exemples que nous pouvions leur donner et réceptifs aux demandes que nous formulons.
Egalement, le 22 mai, nous nous sommes rendus à Saint Josse pour rencontrer les élus du Groupe Union pour le Pas-de-Calais. A nouveau nous avons pu faire part de nos constats, nos revendications pour les professionnels et les enfants et les illustrer en citant quelques exemples très parlants.
Nous remercions vivement nos élus de nous avoir tendu la main et d’avoir pris le temps de nous écouter.
Nous les savons sensibles à l’état de la protection de l’enfance dans notre Département et préoccupés par les conditions de travail de nos collègues.
Nous espérons que, grâce à nos échanges, nous pourrons assister à des évolutions de la situation des enfants et des professionnels.
Nous espérons des changements à la hauteur des enjeux de la protection de l’enfance car il en va du bien-être des enfants et du bien-être au travail des professionnels.
Bien évidemment, la FA-FPT CD62 poursuit son engagement sans faille et continuera à alerter les élus aussi souvent que nécessaire pour l’amélioration des conditions de travail de nos collègues.
Prochaines distributions de tracts aux élus les 12 et 19 juin devant l’hôtel du Département.
N’hésitez pas à venir nous aider!