Depuis des années, la valeur faciale du chèque déjeuner était maintenue à 4,57 euros.
Montant jugé insuffisant au regard de l’inflation et de l’évolution des coûts des repas.
Avec 4,57 euros, nos collègues bénéficiaires ne pouvaient même plus s’acheter un Happy Meal chez Mac Do…
Depuis des mois, la FA-FPT CD62 portait la revalorisation de la valeur des chèques déj et c’était une revendication mise en avant dans notre profession de foi au CST.
L’Administration a décidé cette année de travailler sur ce chantier en faisant un état des lieux des bénéficiaires et des demandeurs qui n’y avaient pas encore accès, étudiant le coût d’une revalorisation et le moyen de dématérialiser ce moyen de paiement.
Ce vendredi 2 juin, l’Administration a présenté aux élus un rapport qui a reçu un vote favorable à l’unanimité des organisations syndicales.
Il est donc prévu d’augmenter la valeur faciale des chèques déj en les passant à 5,60 euros et de les dématérialiser par le biais d’une carte voire même d’une appli que vous pourrez télécharger sur votre smartphone.
Ce rapport sera soumis au vote des élus le 19 juin lors de la prochaine réunion du Conseil Départemental. Si le rapport est accueilli favorablement par les élus, il faudra compter sur une mise en œuvre dès septembre 2023.
Même si nous saluons cette avancée qui a un coût financier non négligeable, nous savons que l’inflation est si forte qu’elle minime toute augmentation quelle qu’elle soit et nous œuvrerons pour que ce nouveau montant puisse encore être revalorisé au bénéfice des agents.