Rechercher

Prime départementale : la FA-FPT CD62 a interpellé l’Administration

prime départementale

Les agents employés par le Conseil départemental bénéficient d’une prime mensuelle dont le montant correspond à un montant donné par catégorie (A, B ou C).

La FA-FPT CD62 a interpellé l’Administration concernant la prime départementale octroyée aux agents fonctionnaires (titulaires ou contractuels).

Pour rappel, la prime départementale ne peut plus être revalorisée, selon l’Administration, car c’est une prime qui relève d’un certain article de la loi de 1984. Si l’Administration la revalorisait, elle serait obligée de la supprimer. En clair si on y touche on la perd et si on n’y touche pas on la garde.

Nous nous sommes procuré deux délibérations départementales qui mentionnent l’indexation de la prime départementale sur le point d’indice, augmentation nécessaire pour suivre l’évolution du coût de la vie en même temps que le traitement des agents.

S’il n’est plus possible de revaloriser ce montant, nous proposons d’effectuer un ajout dans le Régime Indemnitaire qui pourrait « arrondir et revaloriser » cette prime départementale à laquelle bien sûr on ne touchera pas.

Ceci pourrait par exemple faire passer au final la prime départementale comme suit :

  • Catégorie A à 180, 00 euros
  • Catégorie B à 170, 00 euros
  • Catégorie C à 160,00 euros.

Un courrier explicatif à l’ensemble des agents leur permettrait de se rendre compte qu’une somme supplémentaire leur est versée au titre de l’augmentation de la prime départementale.

Les agents appellent de leurs vœux cette augmentation.

Cette indemnité pourrait être versée également quel que soit le nom qui lui serait donné à l’ensemble des assistants familiaux sur la base des montants de la catégorie C (160,00 euros).

Share the Post:

Related Posts

FAFPT CD62

Compare