Rechercher

Quel sera le montant de votre augmentation salariale le 1er juillet 2023 ?

Dans une période marquée par de multiples propositions gouvernementales concernant la rémunération des fonctionnaires, une analyse minutieuse de ces ajustements est cruciale pour appréhender leur impact concret sur les agents territoriaux.

Comprendre l’impact de l’augmentation salariale des fonctionnaires à partir du 1er juillet 2023

Impact de l’augmentation de la valeur du point d’indice :

L’augmentation du point d’indice affectera tous les fonctionnaires. Il s’agit d’un levier efficace pour revaloriser les salaires, même si l’ampleur de cette hausse est moins significative que celle réclamée par les syndicats. L’accroissement de la valeur du point d’indice influencera votre traitement indiciaire, mais aussi vos Nouvelles Bonifications Indiciaires (NBI), votre indemnité de résidence, le CTI et votre Supplément Familial de Traitement (SFT) si vous avez 2 enfants ou plus.

Cependant, la hausse sera plus notable sur votre traitement indiciaire et moindre sur les autres éléments.

Une revalorisation allant jusqu’à 9 points pour les bas salaires :

Si votre salaire correspond au traitement indiciaire minimal ou un peu plus, à l’instar de plus de 800 000 agents dans la Fonction Publique Territoriale (FPT), vous profiterez également de l’augmentation du nombre de points. Comme nous l’avons évoqué dans un précédent article, certaines grilles salariales ont déjà été officialisées, mais ce n’est pas le cas de toutes. Vous pourrez donc percevoir entre 1 fois et 9 fois 4,92€ supplémentaires en plus de l’augmentation du point sur votre traitement actuel.

Quelques exemples:

Pour la prime de pouvoir d’achat dans la fonction publique territoriale, son attribution est à la discrétion de l’employeur. La FAFPT a déjà adressé une demande au Conseil Départemental, et nous attendons désormais leur réponse.

Et pour les NBI ?

Pour l’indemnité de résidence et le SFT, la hausse sera encore plus négligeable, seul le CTI sera un peu impacté avec une hausse de 3,57€/mois

Nous reviendrons dans un prochain article sur l’analyse de ces augmentations, notamment vis-à-vis de l’inflation.

Share the Post:

Related Posts

FAFPT CD62

Compare