L’IFSE Tutorat, une indemnité souvent méconnue, présente pourtant un véritable atout pour les agents du Conseil Départemental du Pas-de-Calais. Aujourd’hui, le Syndicat FA-FPTCD62 vous explique tout sur cette possibilité.
Origine et bénéficiaires
Initialement, elle était prévue pour les agents tuteurs des personnes en contrat aidé (CAE/CUI). Elle s’est ensuite élargie pour englober ceux qui sont maîtres d’apprentissage, déjà bénéficiaires d’une NBI. En effet, les NBI ne se cumulant pas, il est possible de demander à bénéficier de l’IFSE tutorat, d’un montant de 70 euros brut mensuels, ainsi que d’une NBI pour un autre critère, tel que l’encadrement.
Extension potentielle de l’IFSE Tutorat
Nous avons également profité de notre récente réunion avec l’administration pour plaider en faveur d’une extension de l’IFSE Tutorat. En effet, nous souhaitons que cette prime soit accordée aux agents qui sont référents des contrats d’association (TTS par exemple), qui changent très régulièrement et qu’il faut donc former régulièrement, mais aussi pour les agents qui sont maîtres de stage pour les stagiaires école.
Conclusion
Il est crucial que chaque agent soit informé de cette possibilité. Ainsi, au Syndicat FA-FPT CD62, nous nous efforçons de diffuser cette information aussi largement que possible, afin de permettre à chacun d’en bénéficier.
Cette indemnité de fonction est une véritable opportunité pour les agents du Conseil Départemental du Pas-de-Calais. A la FA-FPT CD62, nous continuerons à promouvoir cette possibilité et à défendre les droits de tous nos membres.
Pour de plus amples informations sur l’IFSE Tutorat, n’hésitez pas à nous contacter.