La FA-FPT CD62 a annoncé aux agents dès ce 29 septembre 2023 la revalorisation de la prime départementale.
Cette prime concerne tous les agents des catégories A, B et C.
Cette revalorisation ne fait pas partie des négociations actuelles menées dans le cadre de l’agenda social.
Elle est le fruit de mois de revendications de la part de notre organisation syndicale.
En effet, dès sa création en 2021 notre organisation syndicale portait la revalorisation de la prime départementale comme une juste et nécessaire augmentation.
L’Administration a d’abord répondu que cette prime ne pouvait être revalorisée. Cette prime serait soumise à un article de la loi de 1984 qui bloquerait les revalorisations au risque de devoir supprimer la prime. En clair : si l’Administration y touchait ils devaient la supprimer.
Notre organisation syndicale, prudente et tenace dans ses revendications, a pu retrouver les délibérations antérieures de versement de la prime. Ces délibérations stipulent que son montant est indexé sur la valeur du point d’indice.
Forte de ces délibérations et souhaitant toujours voir cette prime revalorisée, la FA-FPT CD62 a interpellé une nouvelle fois l’Administration. Notre nouvelle proposition était que : “si la prime n’est pas modifiable, il est possible d’inclure dans la revalorisation de l’IFSE socle des agents une somme supplémentaire qui pourrait correspondre à une revalorisation de la prime départementale”.
En fin de compte, lors de la réunion de l’agenda social des agents en juin dernier, l’Administration a répondu favorablement à notre demande.
La DRH a annoncé devant l’ensemble des organisations syndicales qu’elle accédait à la demande de la FA-FPT CD62. Cette prime départementale sera donc revalorisée sur la valeur actuelle du point d’indice avec la rétroactivité au 1er juillet 2022.
Cette avancée nous a été confirmée ce 29 septembre. Le budget supplémentaire correspondant est prévu.
Cette revalorisation avec sa rétroactivité devraient intervenir sur la paye de fin décembre ou fin janvier.
Nous ne pouvons qu’être satisfaits de n’avoir rien lâché et de ne pas avoir baissé les bras. Notre opiniâtreté s’est vue récompensée.
Nous sommes satisfaits de la revalorisation de cette prime sachant aussi bien sûr que dès maintenant elle augmentera à chaque revalorisation de la valeur du point d’indice.
Nous vous informons de nos actions et de nos victoires pour le profit de toutes et tous au fur et à mesure de notre activité depuis deux ans que nous avons créé la FA-FPT CD62.
Nous poursuivons notre mobilisation sans faille concernant votre pouvoir d’achat ainsi que vos conditions de travail.
Si vous avez des revendications, des questions, si vous voulez travailler avec nous, n’hésitez pas à nous contacter et rejoindre notre équipe active et motivée.