Rechercher

Protection des agents de la fonction publique

Monsieur le Président,

A la suite du dramatique évènement qui a frappé une nouvelle fois la communauté éducative, la
Fédération Autonome de la Fonction Publique Territoriale (FA-FPT) s’associe à la douleur des proches des victimes et à celle de l’ensemble du personnel de l’éducation nationale.

Nous rendons hommage à cet enseignant assassiné au motif d’avoir fait son métier. Nous soutenons la communauté éducative qui est la cible d’un extrémisme religieux inqualifiable parce qu’elle défend les valeurs de la république et de la laïcité et qu’elle lutte contre l’obscurantisme.

Nous saluons le courage et le dévouement des personnels des lycées appartenant à la fonction publique territoriale, agents de sécurité, d’entretien ainsi que la police qui ont cherché à protéger les élèves et ont par leur action éviter un bilan plus lourd.

Suite à l’attentat au lycée Gambetta d’Arras, nous souhaitons que le gouvernement prenne les mesures nécessaires face à cette nouvelle montée de la violence.

Nous demandons qu’un plan sécurité soit mis en place au plus vite pour l’ensemble des agents de
la fonction publique ainsi que ceux de la fonction publique territoriale.

Les agents doivent être mieux protégés pour mener à bien leurs missions de service public, que ce soit au sein des établissements scolaires mais aussi au sein des établissements des collectivités territoriales.

Nous demandons une action rapide et efficace. Il est nécessaire aujourd’hui de revoir les consignes de sécurité mises en place en cas d’attentat. Il faut les accentuer et pratiquer des exercices de tests dans l’ensemble des sites afin que tous les personnels de la fonction publique et de la fonction publique territoriale soient prêts à gérer ces situations d’urgence et soient mieux protégés dans le cadre de leurs missions.
La sécurité de tous nos agents doit être une priorité.
Nous sommes à votre entière disposition pour évoquer ce sujet.
Nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de notre haute considération.

Pascal DEREPAS
Président de la FA-FPT

Share the Post:

Related Posts

FAFPT CD62

Compare