Rechercher

La FA-FPT CD62 écrit au Président du Conseil Départemental pour la protection de l’enfance

Le courrier, adressé au Président par le syndicat FA-FPT CD62, exprime une profonde inquiétude concernant l’état de la protection de l’enfance dans le Pas-de-Calais.

Notre syndicat juge insuffisantes les initiatives en cours, la création des états généraux de la protection de l’enfance inefficace, et appelle à des actions concrètes et immédiates.

Notre organisation syndicale rejoint les acteurs de la protection de l’enfance qui plaident pour un « plan Marshall » au niveau national comme solution et insistent sur la nécessité de réformes structurelles.

Ce courrier questionne également l’efficacité et la transparence des initiatives en cours, telles que le Comité Départemental de la protection de l’enfance et la mission d’information et d’évaluation de la protection de l’enfance. Cette mission créée fin septembre n’a pas de date d’installation officielle ni de calendrier de travail officiel.

Le syndicat appelle à un respect accru des personnels, à une révision des critères de recrutement des encadrants, et à une adéquation entre le personnel et les besoins réels des services.

Il souligne enfin son engagement continu pour améliorer la protection de l’enfance dans le département.

Si vous souhaitez nous contacter, n’hésitez pas!

Voici le courrier adressé au Président du Conseil départemental :

Share the Post:

Related Posts

FAFPT CD62

Compare