ATTEE : la campagne des Équipements de Protection Individuelle (EPI) est enfin lancée !

Après une attente de plus de 18 mois depuis la dernière campagne, le Conseil Départemental a finalement initié la nouvelle phase des EPI. Cette annonce est d’une grande importance pour tous les agents, qui dépendent de ces équipements pour assurer leur sécurité au travail.

Conformément à nos précédentes communications, cette année, nous maintenons le système de points pour l’acquisition des EPI, tandis que l’année prochaine, une transition vers un système de paquetage est prévue.

Cependant, nous ne pouvons ignorer le délai extrêmement court de cette campagne. Avec seulement 11 jours pour procéder aux démarches nécessaires, et ce, sous réserve que les intendants transmettent rapidement les documents aux agents, la pression est forte. Cette situation soulève des interrogations légitimes quant à la facilité d’accès au catalogue, qui semble être réservé aux intendants. Les agents se retrouvent ainsi dépendants de la diligence de leur hiérarchie pour obtenir les informations nécessaires.

Pour pallier ce manque d’accès direct, nous avons pris l’initiative de solliciter le Département afin d’obtenir le catalogue des EPI, que nous mettrons à votre disposition. Il est important de noter que le catalogue ne comporte aucune photo, et il est à présent impossible de commander des pulls, considérés comme ne relevant pas des EPI selon les critères du Département.

Quant à la livraison des EPI, elle est prévue pour septembre. Cependant, si vous constatez qu’il vous manque certains équipements indispensables à votre sécurité, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes là pour vous assister dans le processus et faire remonter vos demandes auprès des autorités compétentes.

Restez informés et restez en sécurité. Nous nous engageons à vous tenir au courant de toutes les évolutions et à vous accompagner tout au long de cette campagne des EPI.

FAFPT CD62

Compare